PARISIENNE D'HONNEUR

Une figure inspirante par sa modernité et son engagement

La Parisienne d’Honneur est une femme élue en amont du festival par un jury composé d’élus locaux et de représentants de la société civile. Elle se distingue par son dévouement envers la ville pouvant se traduire par un engagement (associatif, personnel ou professionnel) ou des convictions fortes sur des sujets sociétaux, environnementaux ou relatifs à la santé.  Véritable inspiration pour tous les parisiens, elle est fière de son histoire et rayonne par l’incarnation des valeurs de partage et d’authenticité. 

Tina, Parisienne d'Honneur 2024

Parisienne de toujours
Tina a grandit à Paris. Elle en est fière. Mais elle remarque que pour une grande partie de parisiens, c'est parfois compliqué d'assumer cette fierté. Notamment lorsque l'on sort de Paris, où l'image du parisien est terne : un ronchon qui n'a jamais le temps et totalement déconnecté de la réalité. Mais pour Tina, être parisienne c'est être dans l'action constamment, évoluer au coeur d'une ville riche culturellement et historiquement. Rencontrer des profils variés, atypiques. Etre ouvert à la rencontre.Avoir une soif de toujours plus. Avoir un accès dingue à notre patrimoine. Etre parisien, c'est incarner ces valeurs de modernité, de respect du patrimoine et d'une envie profonde d'en découvrir toujours plus.
L'association Main dans la main
Tina est pleinement investie comme danseuses auprès de l'association Main dans la main, qui œuvre à offrir une présence constante, joyeuse et rassurante aux enfants malades dans les hôpitaux. A titre bénévole, Tina célèbre la vie en apportant des moments de mieux-être à ces enfants hospitalisés et à leurs familles par la danse et la musique, convaincue que chaque moment de joie partagé peut faire la différence.

Une femme engagée

Cette distinction unique remise à la Parisienne élue peut lui permettre de mettre en avant un engagement et du projet pour lequel vous œuvrez.

Le visage du festival

La Parisienne d’Honneur incarne la première maire de Paris, Geneviève, et ouvre la Grande Parade avant de remettre les clés de la Ville aux élus.

Un modèle civique

Une citoyenne accomplie et tournée vers les autres. Un modèle qui inspire ses concitoyens et donne des exemples de ce que l’on peut chacun faire à son niveau.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos actus

Vous avez été abonné avec succès! Oops ! Quelque chose s'est mal passé, veuillez réessayer.

2024 © Paris vaut bien une fête – Propulsé par Écosystem-digital